Forum de la Promo 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la Promo 2012

Le forum a bougé --> ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nouveau forum nouveautées

Aller en bas 
+4
Alak
Jb
Guibs
Darfox
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Darfox

Darfox


Messages : 141
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 36
Localisation : Yvelines

Nouveau forum nouveautées Empty
MessageSujet: Nouveau forum nouveautées   Nouveau forum nouveautées Icon_minitimeSam 13 Oct - 0:53

Coucou,

alors je voudrais savoir ce que vous attendez de ce forum tout au long de l'année et des années à suivre s'il arrive à avancer correctement.

Donc en gros se que vous aimeriez trouvez en venant ici ou au contraire se que vous ne voulez pas voir. Que ça soit aussi bien dans les catégories des forums que dans les fonctionnalités du forum (et oui rien est impossible au programmeur Twisted Evil).

Ps : essayé que ça déborde pas trop sur autre chose, sinon ça sera pas facile de repasser derrière pour retrouver les bonnes idées.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Guibs

Guibs


Messages : 102
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 35
Localisation : Marolles en Brie

Nouveau forum nouveautées Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum nouveautées   Nouveau forum nouveautées Icon_minitimeSam 13 Oct - 1:13

Ce qui serait bien:

- un forum Smile
- un trombi
- une galerie
- Des thèmes (je fais confiance aux artistes, mais c'est peut etre pas une priorité)

Un champ ID BOOSTER dans le profil
Adresse msn du profil visible seulement pour les authentifiés SUPINFO.

Au niveau des messages mettre à propos de l'auteur:
La date d'inscription,
Le nb de messages,
La promo (A/B et lieu), ID Booster
La localisation du membre (pas obligé)
Le status (admin, modo, etc..)

Réponse rapide dans les topics
Pouvoir attacher des images dans les messages.

Une zone réservée, mais je ne sais pas s'il faut que ce soit par lieu ou par promo. Je pense par lieu c'est mieux, il y aurait une cohésion des deux classes sur un même lieu.

Vu qu'il y a des amateurs de photos/video une partie audiovisuelle, Linux, Mac, Windows (ces trois parties pouvant servir à l'entraide durant l'année), mécanique, loisirs, sports

Voilà c'est tout ce qui me vient à l'esprit Smile Merci pour ton dev Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darfox

Darfox


Messages : 141
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 36
Localisation : Yvelines

Nouveau forum nouveautées Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum nouveautées   Nouveau forum nouveautées Icon_minitimeSam 13 Oct - 1:23

Merci Guibs pour ces propositions.

Alors il y a pas mal de choses qui sont déjà fait.
L'histoire d'avoir le ID Booster c'est pas bête, j'avais déjà fait pour la classe, mais j'avais pas pensé à l'id.
Le lieu du membre c'était prévu.

Le forum sera réservé qu'au personne de supinfo, les inscriptions seront fermées, il faudra envoyé un mail à l'admin pour qu'il vous invite à vous inscrire. Comme ça on est sure qu'il n'y aura pas de trouble-fête.

Qu'est-ce que tu entends par galerie ? Une galerie photo où on expose nos photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Guibs

Guibs


Messages : 102
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 35
Localisation : Marolles en Brie

Nouveau forum nouveautées Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum nouveautées   Nouveau forum nouveautées Icon_minitimeSam 13 Oct - 1:37

Darfox a écrit:
Merci Guibs pour ces propositions.

Alors il y a pas mal de choses qui sont déjà fait.
L'histoire d'avoir le ID Booster c'est pas bête, j'avais déjà fait pour la classe, mais j'avais pas pensé à l'id.
Le lieu du membre c'était prévu.

Le forum sera réservé qu'au personne de supinfo, les inscriptions seront fermées, il faudra envoyé un mail à l'admin pour qu'il vous invite à vous inscrire. Comme ça on est sure qu'il n'y aura pas de trouble-fête.

Qu'est-ce que tu entends par galerie ? Une galerie photo où on expose nos photos ?

C'est super, on a les mêmes idées Wink

Pour la galerie ce serait pour exposer nos photos: Sorties entre copaings Very Happy, pendant les cours, belles photos prises par nos soins etc bref, un lieu d'échange. Cependant cela pose trois problèmes:
- La gestion des droits: qui pourra en créer une et uploader lesphotos?
- La taille des photos hébergées
- La consommation en bande passante risque d'augmenter de manière assez importante.

Pour le premier, je propose Admin+modérateurs, si trop lourd à créer/uploader, on pourrait autoriser un membre temporairement
Pour les deux autres, je propose un site déporté/externe sur Free par exemple. Comme cela la consommation en BP est déportée et la taille d'hébergement n'est plus trop un problème sur le court/moyen terme.
Revenir en haut Aller en bas
Darfox

Darfox


Messages : 141
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 36
Localisation : Yvelines

Nouveau forum nouveautées Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum nouveautées   Nouveau forum nouveautées Icon_minitimeSam 13 Oct - 1:39

Hum, j'y avais pensé à cette histoire de galerie, mais je me suis dit que ça n'intéresserait que moi donc j'avais abandonné, mais j'avais pas pensé au fait d'exposé les photos des sorties et autres.

Dans ces cas là je pense que tout le monde devrait avoir sa propre galerie avec ses photos et devrait pouvoir être libre de les gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Jb

Jb


Messages : 150
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 35
Localisation : Paris PS1 A

Nouveau forum nouveautées Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum nouveautées   Nouveau forum nouveautées Icon_minitimeSam 13 Oct - 1:46

Si si la galerie super idée je pe proposé de la bande passante pour l'ebergement ca pourrait etre trés sympa de pouvoir voir et discuter des photos sur le meme site vraiment plus simple ca centralise tous ce qui nous ais lié.pas mal pour t idée Guibs. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alak

Alak


Messages : 233
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 37

Nouveau forum nouveautées Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum nouveautées   Nouveau forum nouveautées Icon_minitimeSam 13 Oct - 3:11

normalement il y a un mod qui marche comme un editeur html/php alors si on fait des section d entre aide j'aiemrai ce mod, les balise en couleur aide au débutant a lire le code ect...
Revenir en haut Aller en bas
ninux

ninux


Messages : 42
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 37

Nouveau forum nouveautées Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum nouveautées   Nouveau forum nouveautées Icon_minitimeSam 13 Oct - 3:16

ce module est en place il sufit de tape le code entre les balises [code]
Revenir en haut Aller en bas
ninux

ninux


Messages : 42
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 37

Nouveau forum nouveautées Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum nouveautées   Nouveau forum nouveautées Icon_minitimeSam 13 Oct - 3:16

Code:
blabla
Revenir en haut Aller en bas
Alak

Alak


Messages : 233
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 37

Nouveau forum nouveautées Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum nouveautées   Nouveau forum nouveautées Icon_minitimeSam 13 Oct - 3:17

ils met pas les balise en couleur je connaissai une version évolué de se mod enfin bon moi je di sa je di rien.
Allé je vais décuvé dans mon lit. La Voka c'est le mal -_-
Revenir en haut Aller en bas
ninux

ninux


Messages : 42
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 37

Nouveau forum nouveautées Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum nouveautées   Nouveau forum nouveautées Icon_minitimeSam 13 Oct - 3:34

ha oki je vois de quoi tu ve parler
Revenir en haut Aller en bas
Misterinpact

Misterinpact


Messages : 81
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 36
Localisation : Gif sur Yvette (91 rer B)

Nouveau forum nouveautées Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum nouveautées   Nouveau forum nouveautées Icon_minitimeSam 13 Oct - 12:57

Je peux héberger des trucs sur mon compte free si vous voulez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alak

Alak


Messages : 233
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 37

Nouveau forum nouveautées Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum nouveautées   Nouveau forum nouveautées Icon_minitimeSam 13 Oct - 12:58

free caylemal !
Merci de la proposition mais Darfox nous prete un coin de son ftp pro Smile
Revenir en haut Aller en bas
Misterinpact

Misterinpact


Messages : 81
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 36
Localisation : Gif sur Yvette (91 rer B)

Nouveau forum nouveautées Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum nouveautées   Nouveau forum nouveautées Icon_minitimeSam 13 Oct - 13:00

Je pensais surtout pour les photos, les trucs annexe qui peuvent nécessiter de la bande passante mais que ça soit pas grave si c'est indisponible quelques fois (enfin c'est free quoi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Darfox

Darfox


Messages : 141
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 36
Localisation : Yvelines

Nouveau forum nouveautées Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum nouveautées   Nouveau forum nouveautées Icon_minitimeSam 13 Oct - 13:01

Misterinpact a écrit:
Je peux héberger des trucs sur mon compte free si vous voulez Smile
Free est pervers ! Il propose un bon système d'hébergement gratuit, mais si tu n'as pas d'ip free tu es bridé à fond, donc les pages mettent une heure à s'afficher.

Merci pour proposition Wink
Revenir en haut Aller en bas
Misterinpact

Misterinpact


Messages : 81
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 36
Localisation : Gif sur Yvette (91 rer B)

Nouveau forum nouveautées Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum nouveautées   Nouveau forum nouveautées Icon_minitimeSam 13 Oct - 13:23

Darfox a écrit:
Misterinpact a écrit:
Je peux héberger des trucs sur mon compte free si vous voulez Smile
Free est pervers ! Il propose un bon système d'hébergement gratuit, mais si tu n'as pas d'ip free tu es bridé à fond, donc les pages mettent une heure à s'afficher.

Merci pour proposition Wink

Ah oui c'est vrai..c'est vrai qu'ils brident depuis quelques temps les indigènes (lol!).. rrr

Dans tout les cas j'ai toujours de l'espaces sur ovh, on peut tester..si ça consomme trop en bp ou que ovh me signale que j'accapare toute les ressources cpu du serveur ben faudra trouver quelqu'un d'autre mais qui ne tente à rien (si le besoin se fait sentir bien sur Smile )


Dernière édition par le Sam 13 Oct - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darfox

Darfox


Messages : 141
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 36
Localisation : Yvelines

Nouveau forum nouveautées Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum nouveautées   Nouveau forum nouveautées Icon_minitimeSam 13 Oct - 13:33

Je retiens.

Je vais en chier pour la galerie ^^.
J'ai déjà installé un Mod où tout le monde (inscrit) peut poster ses photos dans des catégories, mais je pensais faire que chacun ait son album perso où il puisse mettre ses photos.
Revenir en haut Aller en bas
Alak

Alak


Messages : 233
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 37

Nouveau forum nouveautées Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum nouveautées   Nouveau forum nouveautées Icon_minitimeSam 13 Oct - 13:35

Sa va bouffé en place y en a qui connaisse pas le mot compression pour leur image made in apn......une jpeg de 4 Mo -_-
Revenir en haut Aller en bas
Guibs

Guibs


Messages : 102
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 35
Localisation : Marolles en Brie

Nouveau forum nouveautées Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum nouveautées   Nouveau forum nouveautées Icon_minitimeSam 13 Oct - 13:36

Darfox a écrit:
Je retiens.

Je vais en chier pour la galerie ^^.
J'ai déjà installé un Mod où tout le monde (inscrit) peut poster ses photos dans des catégories, mais je pensais faire que chacun ait son album perso où il puisse mettre ses photos.

Cela va etre un peu lourd à gérer non?
Je penche plus pour une galerie générale, avec des catégories Soirées/LAN/Cours
Revenir en haut Aller en bas
Darfox

Darfox


Messages : 141
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 36
Localisation : Yvelines

Nouveau forum nouveautées Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum nouveautées   Nouveau forum nouveautées Icon_minitimeSam 13 Oct - 13:38

Guibs a écrit:
Darfox a écrit:
Je retiens.

Je vais en chier pour la galerie ^^.
J'ai déjà installé un Mod où tout le monde (inscrit) peut poster ses photos dans des catégories, mais je pensais faire que chacun ait son album perso où il puisse mettre ses photos.

Cela va etre un peu lourd à gérer non?
Je penche plus pour une galerie générale, avec des catégories Soirées/LAN/Cours
Dans c'est cas là c'est beaucoup plus facile pour moi, c'est déjà fait ^^. Y a juste la mise en page du Mod qui me plaît pas donc je vais la changer mais sinon c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Misterinpact

Misterinpact


Messages : 81
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 36
Localisation : Gif sur Yvette (91 rer B)

Nouveau forum nouveautées Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum nouveautées   Nouveau forum nouveautées Icon_minitimeSam 13 Oct - 13:46

Au pire un dossier pour chaque membre et ça doit le faire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sunix

Sunix


Messages : 103
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 34
Localisation : Chelles

Nouveau forum nouveautées Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum nouveautées   Nouveau forum nouveautées Icon_minitimeSam 13 Oct - 13:48

Nan trop surement trop lourd pour ce que c'est, il y à beaucoup de membres qui ne mettrons rien dans leurs dossiers ou qui mettrons des trucs qui n'ont aucun rapport. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Misterinpact

Misterinpact


Messages : 81
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 36
Localisation : Gif sur Yvette (91 rer B)

Nouveau forum nouveautées Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum nouveautées   Nouveau forum nouveautées Icon_minitimeSam 13 Oct - 13:50

Je dis ça au cas on on veuille garder l'idée d'une galerie perso.Sinon osef Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jb

Jb


Messages : 150
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 35
Localisation : Paris PS1 A

Nouveau forum nouveautées Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum nouveautées   Nouveau forum nouveautées Icon_minitimeSam 13 Oct - 13:51

Faudra peut etre faire un peu de modération a ce niveau la pi aussi proposé un outil au telechargement pour redimensionner car comme dit Alak ca va etre la fete aux photos 48megapixel 9840*7500
Revenir en haut Aller en bas
Darfox

Darfox


Messages : 141
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 36
Localisation : Yvelines

Nouveau forum nouveautées Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum nouveautées   Nouveau forum nouveautées Icon_minitimeSam 13 Oct - 14:05

J'ai pas vérifié mais je crois qu'il y a un truc qui re-dimensionne les photos et dans tous les cas il vérifie le poids de la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau forum nouveautées Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum nouveautées   Nouveau forum nouveautées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau forum nouveautées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire connaitre ce forum.
» Nouveau Forum !
» Le forum
» information sur ce forum
» Futur de notre forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Promo 2012 :: NEWS :: Autres-
Sauter vers: